La publicité peut-elle encore nous étonner? Oui!

Publié: 11 janvier 2011 dans Bière, Communication, Publicité
Tags:, ,

En feuilletant une revue de presse sur le sujet Bière un matin, j’ai découvert ce petit bijou d’idée publicitaire de la brasserie artisanale La Korrigane, développée en partenariat avec le journal VOIR Québec et réalisé par le Monde de Cossette.

L’idée en question était de demander à des directeurs artistiques, étudiants en graphisme, illustrateurs et artistes variés de créer 1 000 pubs différente pour La Korrigane dans un espace vierge prévu à cette fin dans 1 000 copies du journal VOIR. Le lendemain, les 1 000 copies utilisées ont été redistribuées dans le réseau.

Il y avait seulement deux règles à suivre:
1.    Inscrire: «Une pub faite à la main pour des bières faites à la main»
2.    Intégrer le logo et l’adresse de La Korrigane

Pour voir le processus ainsi que quelques résultats, cliquez ici.

Si vous passez par Québec, n’hésitez pas à aller découvrir la brasserie artisanale La Korrigane, 380 rue Dorchester.

Pour voir une autre publicité intéressante: Sapporo réinvente les pubs de bière

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s