Bref On ne parle pas la même langue – le feu

Publié: 14 février 2013 dans Bref On ne parle pas la même langue, Communication, Divers, Humour, Voyage
Tags:, ,

J’étais en France pour le travail. C’est plus facile de travailler en France que dans les autres pays d’Europe parce que les Français sont supposés parler français.

Mais on ne parle pas la même langue.

Dans l’auto il y avait Odette qui conduisait, son mari Jean-Claude qui ronchonnait, ma boss Jeannine qui anticipait le meeting où nous allions et moi.

Jean-Claude a dit: «On va être en retard. C’est toujours la même chose quand tu conduis: on se perd et ça prend deux fois plus de temps pour se rendre quelque part.»

Odette dit: «Jean-Claude, même si tu ronchonnes, je ne peux pas aller plus vite. Il y a un feu!»

J’ai sorti la tête par la fenêtre et j’ai dit: «Un feu! Un feu! Où ça, un feu? Je ne vois même pas de pompier!»

Jeannine était découragée.

Odette parlait d’un feu de circulation.

Feu de circulation

Bref On ne parle pas la même langue

Laisser un commentaire

