Je fais un #rallyebière pour l’Action de grâce !

Publié: 10 octobre 2014 dans Actualité, Bière, Découverte, Gastronomie
Tags:, , ,

J’ai toujours été du type «participatif». Enfant, j’étais celle que les moniteurs de camp de jour voulaient dans leur groupe parce que j’étais toujours partante pour faire des activités. Je suis encore comme ça, mais j’ai trouvé LE jeu de mes rêves : un rallye brassicole!!

 

Rallye brassicole Bières et Plaisirs

En cette fin de semaine de l’Action de grâce, je vais remercier le ciel qu’un humain curieux ait découvert la bière et me prosterner devant nos maîtres-brasseurs québécois pour leur talent et leur créativité, car Bières et Plaisirs nous offre une deuxième édition de son rallye brassicole montréalais axé sur la découverte des produits du terroir et la bière artisanale! Dans le plus pur esprit du rallye, en plus de goûter les bières, il faut répondre aux questions et aux énigmes.

17 endroits à visiter en plus ou moins 12 heures. Ouf! Ça va être du sport!

Aucun conducteur désigné n’est nécessaire. À ce titre, j’attribue dès maintenant une mention spéciale à l’organisation qui a transformé son rallye routier en rallye à pied / en métro… parce que «boire ou conduire, il faut choisir» et bouger un peu ne nous fera pas de mal !!

Pssst! Consommation responsable… Il ne faut pas oublier qu’il y a 17 endroits à visiter…

 

Équipe # 12: Les Hopportunistes

Définition : Hop : Mot anglais. Traduction française : houblon

Définition : Opportuniste : « Attitude consistant à régler sa conduite selon les circonstances du moment, que l’on cherche à utiliser toujours au mieux de ses intérêts. »

 

 Présentation des membres de l’équipe

Je n’aurais jamais pensé faire un #rallyebière avec ma famille!

  • Matante Josée : Il y a 5 ans, Josée ne buvait pas de bière. En fait oui, mais elle mettait du jus de tomate dedans… Aujourd’hui, elle se laisse souvent tenter par une bonne Pale Ale ambrée…
  • Son chum Éric Drolet : Il y a 5 ans, Éric buvait seulement de la Coors Light, rien d’autre. Il n’aimait pas la bière artisanale et il disait qu’il n’aimerait jamais ça… Il disait aussi qu’il ne se marierait jamais… et on va aux noces en 2015!
  • Mononcle Éric : Professeur d’anglais le jour – rockeur à ses heures – mononcle Éric se transforme en élève passionné et attentif lorsqu’on lui parle de bière, surtout si c’est pendant une dégustation.
  • Sa blonde Lynn Allard : Lynne n’aime pas la bière… sauf de temps en temps lorsqu’elle se laisse tenter par une Gose.
  • Monchum Serge : Pour reprendre une phrase célèbre dans le milieu de la bière : « Lui y connaît ça! » Professeur à l’école MBière du Mondial de la bière, Serge est également le traducteur du livre All Beer d’Alex Barlow et blogue depuis quelques mois sur Pignons sur Broue. Travailleur acharné, il ne laisse jamais passer une occasion de parfaire ses connaissances sur la bière!
  • Et moi, Katchouk : Je suis une biertrotter. Je collabore au Mondial de la bière depuis 2006 et j’écris ce blogue depuis 2009.

 

Rendez-vous le 12 octobre prochain. Départ de notre équipe: 7 h 40

Vous pouvez nous suivre sur Facebook et Twitter @Katchouk, en utilisant le #rallyebière.

Souhaitez-nous bonne chance et santé!

 

Laisser un commentaire

