À propos de Katchouk

Originaire du Saguenay−Lac St-Jean, je suis très fière de mes racines, la la, et de mon accent qui refait toujours surface lorsque je raconte des histoires! Je suis un bleuet et l’amour de la bière est inscrit dans mon code génétique!

J’ai toujours aimé la bière, mais je suis arrivée dans le milieu brassicole en 2007 comme chargée des communications du festival Mondial de la bière. Deux ans plus tard, j’ai joint l’équipe à temps plein du festival à titre de directrice des communications. J’ai ainsi pu contribuer à la création d’un festival Mondial de la bière en France et au Brésil, en plus de créer la marque dans les médias sociaux. Au fil des années, j’ai eu la chance de participer à plusieurs festivals de bières dans le monde et de rencontrer les brasseurs de talent qui ont redonné à la bière ses lettres de noblesse. Depuis 2007, j’ai beaucoup lu, j’ai fait des recherches, j’ai suivi des cours et j’ai raffiné mon goût. En 2010, j’ai lancé ce blogue afin de partager mes expériences, mes découvertes et mes voyages. Je m’intéresse à la bière en général, et plus particulièrement à la gastronomie brassicole et aux accords bières et mets.

Nous, Québécois, sommes hédonistes, grégaires, affables et fortement enracinés dans notre histoire et notre culture. Nous voulons avant tout le respect et la reconnaissance, ce qui nous pousse à innover et à nous démarquer. Notre industrie brassicole est à notre goût et à notre image : jeune, créative et un brin rebelle. Ses artisans font preuve d’un savoir-faire qui nous rend fiers et qui crée un fort sentiment d’appartenance régional et national. Ensemble, nous brassons notre histoire.

Mes passions m’amènent à visiter le monde en suivant la trace des maîtres-brasseurs, à la recherche de l’or liquide.

Je suis Biertrotter.

P.S. Ce blogue est rédigé à titre personnel et il n’engage que moi.

Pour connaître toutes les nouvelles de l’industrie brassicole, suivez-moi sur ma page Facebook:

Katchouk: Biertrotter

Vous pouvez également me suivre et me rejoindre ici:

        

Katia Bouchard, alias Katchouk

commentaires
  1. Julie dit :

    Katia!!! Je ne savais même pas que tu avais un blogue!!!! Intéressante histoire que celle de ta grand-mère!!! Que cette année te soit faste!!!
    À bientôt!!
    Julie 🙂
    Xxxx

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s